cpa_saint-georges_logo.png
  • Facebook

GUIDE À L'INTENTION DES PARENTS

Style libre


STAR 1: Éléments STAR 2: Éléments | Programme STAR 3: Éléments | Programme STAR 4: Éléments | Programme STAR 5: Éléments | Programme 5 Évaluations | 4 Évaluations




Danse


STAR 1 STAR 1: Éléments STAR 2 STAR 2A: Valse Hollandaise STAR 2B: Tango Canasta STAR 3 STAR 3A: Baby Blues STAR 3B: Éléments STAR 4 STAR 4A: Swing STAR 4B: Tango Fiesta STAR 5 STAR 5A: Valse Willow STAR 5B: Éléments 9 Évaluations




Habiletés


STAR 1 Carres, Virages, Transitions et Poussées Élan STAR 2 Carres et Virages STAR 3 Transitions et Poussées Élan STAR 4 Carres et Virages STAR 5 Transitions et Poussées Élan 5 Évaluations





LES ENTRAÎNEURS

Objectif du programme


Former les patineurs dans le sport du patinage artistique, allant de Patinage Plus jusqu’au stade de développement Apprendre à être compétitif. STAR 1-5 porte sur le stade de développement Apprendre à s’entraîner et offrira aux patineurs un bon parcours de développement.




Vue d’ensemble de toutes les disciplines


Les habiletés permettront aux patineurs de s’entraîner en ce qui concerne les courbes, les virages, la puissance et les mouvements de transition. Le style libre permettra aux patineurs de s’entraîner en ce qui a trait à la technique de saut et de pirouette en plus de leur présenter les programmes. La danse permettra aux patineurs de s’entraîner à l’exécution des pas et de la technique de danse, aux danses sur tracé, à la synchronisation et à la tenue. Les patineurs participeront à toutes les disciplines à ce niveau d’entraînement.




Évaluations des entraîneurs


Les patineurs dans ce programme seront évalués par l’entraîneur qui leur enseigne chaque discipline. Les patineurs pourront ainsi avoir accès aux évaluations lorsqu’ils seront prêts, ce qui sera plus pratique pour les parents, étant donné que toutes les évaluations pourront se dérouler durant la séance régulière du patineur.




Évaluation en fonction de la norme


Toutes les évaluations dans le programme STAR 1-5 seront faites en fonction d’une norme. Cette norme sera aussi utilisée aux évènements de STAR 1-5. Les patineurs sont incités à atteindre la norme or pour autant d’habiletés que possible.




Formats des séances


Pour accroître et maximiser le temps dirigé par l’entraîneur durant les séances STAR 1-5, les clubs utiliseront toute une gamme de formats durant cet « âge d’or de l’apprentissage », pour faciliter l’acquisition de bonnes habiletés, ce qui peut comprendre des leçons privées ou des leçons de groupe.





RECOMMANDATIONS POUR L'ÉQUIPEMENT ET LA TENUE

Objectif du programme


Former les patineurs dans le sport du patinage artistique, allant de Patinage Plus jusqu’au stade de développement Apprendre à être compétitif. STAR 1-5 porte sur le stade de développement Apprendre à s’entraîner et offrira aux patineurs un bon parcours de développement.




Vue d’ensemble de toutes les disciplines


Les habiletés permettront aux patineurs de s’entraîner en ce qui concerne les courbes, les virages, la puissance et les mouvements de transition. Le style libre permettra aux patineurs de s’entraîner en ce qui a trait à la technique de saut et de pirouette en plus de leur présenter les programmes. La danse permettra aux patineurs de s’entraîner à l’exécution des pas et de la technique de danse, aux danses sur tracé, à la synchronisation et à la tenue. Les patineurs participeront à toutes les disciplines à ce niveau d’entraînement.




Évaluations des entraîneurs


Les patineurs dans ce programme seront évalués par l’entraîneur qui leur enseigne chaque discipline. Les patineurs pourront ainsi avoir accès aux évaluations lorsqu’ils seront prêts, ce qui sera plus pratique pour les parents, étant donné que toutes les évaluations pourront se dérouler durant la séance régulière du patineur.




Évaluation en fonction de la norme


Toutes les évaluations dans le programme STAR 1-5 seront faites en fonction d’une norme. Cette norme sera aussi utilisée aux évènements de STAR 1-5. Les patineurs sont incités à atteindre la norme or pour autant d’habiletés que possible.




Formats des séances


Pour accroître et maximiser le temps dirigé par l’entraîneur durant les séances STAR 1-5, les clubs utiliseront toute une gamme de formats durant cet « âge d’or de l’apprentissage », pour faciliter l’acquisition de bonnes habiletés, ce qui peut comprendre des leçons privées ou des leçons de groupe.





PROGRAMME STAR 1 À 5

Objectif du programme


Former les patineurs dans le sport du patinage artistique, allant de Patinage Plus jusqu’au stade de développement Apprendre à être compétitif. STAR 1-5 porte sur le stade de développement Apprendre à s’entraîner et offrira aux patineurs un bon parcours de développement.




Vue d’ensemble de toutes les disciplines


Les habiletés permettront aux patineurs de s’entraîner en ce qui concerne les courbes, les virages, la puissance et les mouvements de transition. Le style libre permettra aux patineurs de s’entraîner en ce qui a trait à la technique de saut et de pirouette en plus de leur présenter les programmes. La danse permettra aux patineurs de s’entraîner à l’exécution des pas et de la technique de danse, aux danses sur tracé, à la synchronisation et à la tenue. Les patineurs participeront à toutes les disciplines à ce niveau d’entraînement.




Évaluations des entraîneurs


Les patineurs dans ce programme seront évalués par l’entraîneur qui leur enseigne chaque discipline. Les patineurs pourront ainsi avoir accès aux évaluations lorsqu’ils seront prêts, ce qui sera plus pratique pour les parents, étant donné que toutes les évaluations pourront se dérouler durant la séance régulière du patineur.




Évaluation en fonction de la norme


Toutes les évaluations dans le programme STAR 1-5 seront faites en fonction d’une norme. Cette norme sera aussi utilisée aux évènements de STAR 1-5. Les patineurs sont incités à atteindre la norme or pour autant d’habiletés que possible.




Formats des séances


Pour accroître et maximiser le temps dirigé par l’entraîneur durant les séances STAR 1-5, les clubs utiliseront toute une gamme de formats durant cet « âge d’or de l’apprentissage », pour faciliter l’acquisition de bonnes habiletés, ce qui peut comprendre des leçons privées ou des leçons de groupe.





CONTENU STAR 1 À 5

Style libre


STAR 1: Éléments STAR 2: Éléments | Programme STAR 3: Éléments | Programme STAR 4: Éléments | Programme STAR 5: Éléments | Programme 5 Évaluations | 4 Évaluations




Danse


STAR 1 STAR 1: Éléments STAR 2 STAR 2A: Valse Hollandaise STAR 2B: Tango Canasta STAR 3 STAR 3A: Baby Blues STAR 3B: Éléments STAR 4 STAR 4A: Swing STAR 4B: Tango Fiesta STAR 5 STAR 5A: Valse Willow STAR 5B: Éléments 9 Évaluations




Habiletés


STAR 1 Carres, Virages, Transitions et Poussées Élan STAR 2 Carres et Virages STAR 3 Transitions et Poussées Élan STAR 4 Carres et Virages STAR 5 Transitions et Poussées Élan 5 Évaluations





COMPÉTITIONS

Style libre


STAR 1: Éléments STAR 2: Éléments | Programme STAR 3: Éléments | Programme STAR 4: Éléments | Programme STAR 5: Éléments | Programme 5 Évaluations | 4 Évaluations




Danse


STAR 1 STAR 1: Éléments STAR 2 STAR 2A: Valse Hollandaise STAR 2B: Tango Canasta STAR 3 STAR 3A: Baby Blues STAR 3B: Éléments STAR 4 STAR 4A: Swing STAR 4B: Tango Fiesta STAR 5 STAR 5A: Valse Willow STAR 5B: Éléments 9 Évaluations




Habiletés


STAR 1 Carres, Virages, Transitions et Poussées Élan STAR 2 Carres et Virages STAR 3 Transitions et Poussées Élan STAR 4 Carres et Virages STAR 5 Transitions et Poussées Élan 5 Évaluations





Si vous avez des questions n’hésitez pas à demander à votre entraîneur
ou à un membre du conseil d’administration.

 

Bonne saison !